Wiidii So Start-up Nouvelle-Aquitaine
Création
2014
Equipe
15

#Retail

56 rue de Tivoli, 33000 Bordeaux

En Bref

Wiidii a développé le premier assistant hybride combinant technologie d’intelligence artificielle et compétences humaines de conciergerie traditionnelle.

Les produits

Avec ses assistants, Wiidii associe à l’intelligence artificielle – qui assure rapidité et précision des échanges – des experts humains qui finalisent les demandes, certifient l’exactitude des réponses fournies et prennent la main quand cela est nécessaire.

En accès illimité, disponibles jour et nuit au travers d’applications, ces assistants hybrides sont dotés d’une réelle force d’action. Ils peuvent par exemple s’occuper de réservations (hôtels, taxis, billets d’avion, etc.) et de rendez-vous (médecin, coiffeur, comptable, etc.), mener des recherches approfondies et proposer des suggestions hautement personnalisées.

Un socle technique de pointe a été conçu, dont les fondations combinent l’état de l’art en matière de Machine Learning avec des innovations mises au point au sein du laboratoire R&D de l’entreprise. La plateforme s’enrichit continuellement grâce à de l’apprentissage supervisé de réseaux de neurones, dont les données qualifiées sont directement issues de l’expertise de Wiidii en terme de relation client.
L’IA de Wiidii est non seulement capable de comprendre le sens de phrases complexes (NLU : Natural Language Understanding), mais également de dialoguer (NLG : Natural Language Generation) et d’entretenir une réelle conversation naturelle (Conversation Flow).
Cette solution est dotée d’une vraie personnalité et de souvenirs. Wiidii est ainsi capable de comprendre et d’analyser le sens des phrases de l’utilisateur et leur contexte, de répondre et interagir en fonction de ses réactions pour avoir une véritable discussion.

Développée en marque blanche avec de grands groupes et institutions, la solution d’assistance Wiidii est ensuite proposée à leurs clients, usagers et/ou collaborateurs. Pour répondre à ses partenaires venus de tous les secteurs (tourisme, transport, assurance, banque, etc.) Wiidii développe ainsi des applications multiples.

L’entreprise

L’aventure démarre juin 2014 à Bordeaux sous l’impulsion de Cédric Dumas, alors responsable d’un service de conciergerie haut de gamme. Passionné par les nouvelles technologies, il se lance dans le digital avec l’idée de démocratiser l’assistance personnelle avec un même souci de qualité.
Wiidii travaille notamment avec AXA Partners (assistant PLEEZ), le groupe Air France KLM (assistant City Genius), et s’est associée avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur pour développer un nouvel assistant.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine