Miroir tactile connecté, uReflect dispose d’un vaste potentiel de fonctionnalités.
Les produits
uReflect est un assistant qui transforme un simple miroir en miroir intelligent. « Est-ce que mon grain de beauté a grossi ? Avais-je ce bouton hier ? Ai-je pris ou perdu du poids ? Comment étais-je habillé il y a trois jours ? » sont parmi les questions auxquelles il est en mesure d’apporter des réponses. Axé beauté, santé et sport, il ne vise pas forcément l’objectif d’être plus connecté, mais d’être mieux connecté à soi-même.
Doté d’un système d’exploitation open-source basé sur du web, uReflect présente des modules disponibles via un store qu’il est possible de placer et de dimensionner à sa guise sur le miroir.
Interactif et intelligent, il fonctionne avec une box branchée sur le miroir et un dispositif de reconnaissance faciale.
uReflect se différencie des autres miroirs connectés par son système d’exploitation complet comprenant un store, un kit de développement et des applications iOS, Android et web pour configurer le miroir.
L’entreprise
L’idée d’uReflect a germé dans un ascenseur, où neuf jeunes étudiants à Epitech étaient agglutinés… face à un miroir.
L’équipe de développeurs, tous encore en Master 2, a mis au point un prototype avec lequel ils espèrent convaincre un constructeur de nouer un partenariat en vue de le commercialiser.