Création
2009
Equipe
12

#Retail

1 place Bernard Moitessier , 17000 La Rochelle

En Bref

Ubidreams propose des développements d’applications mobiles et des déploiements d’architecture systèmes.

Les produits

La vocation d’Ubidreams est d’accompagner ses partenaires, entreprises, administrations, associations, enseignes, dans leur transformation numérique. Elle réalise des projets sur mesure et accompagne ses clients pour mettre en place des solutions adaptées à leurs besoins.
Ubidreams propose sa solution Mobeazy dédiée aux forces commerciales : une interface de gestion simple d’utilisation, permettant de créer sa propre application d’entreprise à coût réduit et totalement personnalisable. Elle règle le problème des coûts d’impression faramineux et des documentations manquantes ou obsolètes.

Le produit MyTradeshow se destine quant à lui au marché de l’événementiel et plus particulièrement des organisateurs de salon professionnels. Il permet de créer sa propre application de salon professionnel sans aucune connaissance technique grâce à la suite logicielle MyTradeshow commercialisée en marque blanche.
A partir d’une interface web simple et intuitive, il est possible de créer et importer exposants, points de conférences et points d’intérêts, mais aussi le plan du salon, les messages push, les espaces connectés pour les échanges digitaux automatisés.
Cette application permet d’optimiser les déplacements des visiteurs, leurs parcours et la gestion de leurs informations. Par ailleurs, le travail des exposants se trouve facilité grâce au « stand connecté » et à tous les services digitaux associés : échange automatisé de documentation, échange des cartes de visite, gestion des rendez-vous sur les stands, notifications de micro-événements.
La collecte de métadonnées sur la fréquentation et les parcours des visiteurs, et la visualisation des statistiques dans le tableau de bord permettent en outre d’améliorer l’offre d’une année à l’autre.

L’entreprise

Ubidreams apporte des solutions de transformation digitale sur mesure aux entreprises, en combinant l’utilisation d’objets communicants, d’appareils mobiles, smartphone et tablettes, de PC fixes connectés au web et de traitement serveurs (API) distants dans le cloud.
Ses clients se trouvent aussi bien en France qu’à l’international, Europe, Chine, Afrique, USA. Les réalisations sont multilingues et s’adaptent à chaque client.
Son capital est détenu par Max Tessier et une holding qui détient également une autre société de 15 M€ de CA et de 100 personnes.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine