#Manufacturing

Mérignac

En Bref

Touch Sensity développe une technologie innovante et non-intrusive permettant de récupérer en temps réel les données issues des contraintes mécaniques exercées sur le matériau tout en respectant sa topologie et sans utiliser de capteur.

Produit

Touch Sensity développe une technologie innovante capable de rendre les matériaux (solides ou souples) sensibles aux interactions physiques mécaniques.

Cette technologie non-intrusive, permet de récupérer en temps réel les données issues de la pression, de l’extension et de la déformation exercées sur un matériau tout en respectant sa topologie et sans utiliser de capteur.
Il est alors possible d’associer les données obtenues avec l’environnement, de transformer le matériau en surface sensible ou de contrôler des systèmes externes grâce à ces mêmes interactions.

Lauréat de l’AAC MediSpace Challenge 2019, Touch Sensity à obtenu une collaboration avec Airbus Développement. Cette start up a également été lauréat à l’Innovation Day dans la catégorie “Usine du futur” et du concours TOTAL EDHEC ENTREPRENDRE.

Cette technologie s’adapte à de multiples applications telles que les systèmes de captation, la maintenance prédictive (Health Monitoring), les matériaux composites intelligents, le contrôle non-destructif, les IHM innovantes…

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine