Création
2017
Awards
1
Equipe
8

#HealthTech

2 place de la Bourse, 33000 Bordeaux

En Bref

Synapse est un assistant virtuel qui aide les médecins dans la prescription de médicaments.

Les produits

Synapse est un outil qui répond à la complexité croissante du métier de médecin et s’attaque à la question des erreurs médicales, qui peuvent advenir parce qu’ils n’ont pas la bonne information au bon moment. En effet, les systèmes informatiques actuels de gestion du médicament n’ont pas évolué depuis des années, et ne correspondent ni aux besoins des professionnels de santé, ni à ceux des patients.

Plus précisément, Synapse est un assistant virtuel qui accompagne les médecins dans leur quotidien sur leur activité de prescription : ils peuvent poser n’importe quelle question, à l’oral ou à l’écrit, et avoir une réponse instantanée, qui soit conforme aux dernières données de la science.
Synapse organise l’information médicamenteuse et la rend accessible. Elle développe une plateforme d’intelligence artificielle et un smart assistant, permettant d’analyser n’importe quelle ordonnance et de répondre aux questions les plus complexes, tout en garantissant une fiabilité totale.
Synapse permet d’obtenir de l’information sur plus de 37 000 médicaments, d’analyser une ordonnance simplement en prenant une photo avec son téléphone, de sauvegarder les analyses et les réponses pour y accéder plus tard.

L’entreprise

Créée en 2017, Synapse a été cofondée par trois associés :

  • Clément Goehrs, médecin, également diplômé en bio-informatique (Université de Bordeaux) et en business (Business School de Stanford),
  • Louis Létinier, médecin et data scientist,
  • Bruno Thiao-Layel, ingénieur en informatique.

Après 24 mois de R&D dans les universités de Stanford (Californie) et Bordeaux, et de multiples prix remportés, Synapse développe son activité entre Bordeaux et Palo Alto.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine