ST37
Création
2018
Awards
8
Equipe
5

#EdTech #Entertainment #HealthTech #SportTech

2 avenue du Président Pierre Angot, 64000 Pau

En bref

ST347 propose une assistance virtuelle pour la sécurité et la performance sur site grâce à une vidéo analyse IA du mouvement, objective, approfondie, automatique et en temps réel.

Le produit

ST37 a développé une analyse vidéo intelligente automatisée via l’IA pour monitorer, alerter et analyser en profondeur, de manière impartiale et rapide. Les algorithmes d’IA interprètent en temps réel les mouvements : postures, actions et interactions des humains, des objets et des moteurs à partir d’une vidéo.
Cet assistant virtuel intelligent apporte immédiatement les informations objectives pour des prises de décision correctes et rapides sur des chantiers industriels dynamiques afin d’éviter les accidents graves ou mortels, et pour nourrir un système pédagogique afin d’augmenter les compétences et la performance des agents dans la prévention individuelle et collective.

L’entreprise

ST37, start-up créée en juillet 2018 à Pau en Nouvelle- Aquitaine se développe au sein de la Technopole Hélioparc et est membre de la FrenchTech Pau Béarn.
Elle possède un vaste capital sportif issu de l’expérience de son fondateur qui a été préolympique d’escrime et est prestataire de vidéo-arbitrage auprès de la Fédération Internationale d’Escrime depuis 10 ans.
Ce capital est complété par une équipe d’ingénieurs reconnus internationalement en électronique, informatique, télécommunications, robotique et intelligence artificielle – disciplines nécessaire à ce projet.
En l’espace d’un an, ST37 a testé avec succès son premier prototype de caméra intelligente et robotisée et a mis en service ses solutions de vidéoarbitrage pour l’escrime, le canoë-kayak et les sports équestres.
Face à l’intérêt de Fédérations et d’autres acteurs sportifs, des développements sont déjà en cours pour d’autres sports comme le football, rugby, tennis, padel et basketball.
ST37 s’est aussi déployé avec des solutions de vidéotraining et de vidéo-streaming sur la même logique que celle de vidéo-arbitrage : IA, robotisation, temps réel, interprétation du geste sportif, autonome, abordable, pour tous.
Toutes les solutions sont connectées à Skouting, une application en ligne pour la vidéo-analyse à distance, à la maison ou sur le terrain sportif en utilisant tous types de caméras.
Les vidéos sont enregistrées live dans un profil d’utilisateur, un système d’étiquettes est disponible pour manuellement taguer les actions et automatiquement séquencer les images, et un moteur d’IA est disponible pour faire une analyse plus poussée immédiatement.
Toute cette base vidéo et data est un véritable tableau de bord pour commenter et travailler sa performance individuellement ou avec son coach et de la partager en réseau privé ou public.

Awards, récompenses, prix

  • Meilleur projet digital dans la catégorie start-up par France Entreprise Digital au salon Vivatech 2019 de Paris
  • Meilleur projet innovation et big data aux trophées E-PY 2019
  • Finaliste pour le concours SportUpSummit 2019 au centre national d’entraînement d’altitude de Font Romeu
  • Prix du Défilé des Créateurs 2019 à Pau dans la catégorie Amorçage
  • Membre de l’équipe Naqui (Nouvelle-Aquitaine) dans l’espace FrenchTech du pavillon Eureka du CES Las Vegas 2020
  • 1 des 10 meilleures innovations au CES 2020 par le prestigieux média international WIRED
  • Finaliste du Tremplin Invest pour le Global Sports Week 2020 à Paris
  • Lauréat du concours OpenInnovation Tenexi de TERÉGA sur le sujet « coactivité homme-engin »


Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine