Création
2003
Equipe
4

#FinTech

2, allées d'Orléans, 33000 Bordeaux

En Bref

Preacor est un outil de score pour les particuliers qui souhaitent emprunter. Son principe : mettre l’intelligence artificielle au service de l’accord de prêt.

Les produits

Preacor est un service développé par le courtier en prêt immobilier Ashler & Manson. Il permet de calculer en quelques minutes le pourcentage de chances d’obtenir un prêt immobilier en fonction de sa situation personnelle. Il délivre ensuite une attestation de score à remettre à un notaire, un agent immobilier ou un vendeur pour le rassurer.

Cette intelligence artificielle utilise un scoring manuel pondéré par du Machine Learning. L’outil est le fruit d’un travail concerté entre des spécialistes du crédit et des docteurs en mathématique et statistique. Il fonde son résultat en analysant en temps réel les principaux points de score et les ratios classiquement retenus par les banques ou les organismes de cautionnement tel que Crédit logement ou Sacef.

Preacor s’enrichit des nouvelles simulations et dossiers ajoutés quotidiennement. Plus de 50 000 dossiers anonymisés ayant fait l’objet d’un accord de prêt ou de refus ont permis d’entrainer son IA. Des dizaines de critères ont été ajoutés au calcul d’endettement afin de rendre le son modèle robuste et innovant.

L’entreprise

Créé il y a 15 ans, le courtier en prêt immobilier Ashler & Manson a développé Preacor pendant deux ans, avant de le commercialiser en septembre 2018.
Cet outil est basé sur l’expérience des courtiers Ashler & Manson associée à l’intelligence artificielle développé par les data-scientists de Scorelab.
Il est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’aide aux prototypes numériques.

Awards, récompenses, prix obtenus par l’entreprise

PREACOR est soutenu par la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du prototype numérique.



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine