Pollen Robotics
Création
2016
Equipe
3

#EdTech #Entertainement #Retail #SmartCity

49 rue Borie, 33300 Bordeaux

En bref

Reachy est un robot humanoïde de service pensé pour la manipulation d’objet et la communication développé par Pollen Robotics. Grâce à sa prise en main et ses outils d’IA et de robotique, les équipes de R&D peuvent se lancer directement dans la réalisation de vos cas d’usages.

Le produit

Reachy, le bras robotique bio-inspiré et open-source aux dimensions humaines pour les applications robotiques est élégant, simple d’utilisation et modulable. Facile à programmer, il permet d’enregistrer des mouvements complexes en quelques minutes par démonstration ou grâce à une librairie Python. Open Source, il est modifiable. Tout le design Hardware (CC BY-SA) et  Software (LGPL) est open-source et piloté par une Raspberry Pi 3. Le design est évolutif l’extrémité du bras adaptables aux usages envisagés :  main, pince, crochet…

L’entreprise

Pollen Robotics est une spin-off du laboratoire Inria Flowers spécialisée dans la robotique personnelle et sociale. Son nom vient de la volonté des fondateurs de diffuser les nouvelles technologies de manière libre et organique pour créer de nouveaux usages partout où le vent porte !
Pollen Robotics distribue ses produits sous licence Open Source ce qui participe activement à rendre les technologies plus transparentes et accessibles à tous. Nos utilisateurs peuvent ainsi s’approprier et modifier librement nos technologies afin de mieux répondre aux besoins de nos sociétés.

Awards, récompenses, prix

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine