Création
2011
Awards
3
Equipe
16

#Entertainement #Retail

1 avenue d’Ester, 87280 Limoges

En Bref

Life Design Sonore développe un mobilier sonore qui vient se substituer aux systèmes de diffusion classiques pour optimiser l’expérience de la diffusion du son dans l’environnement.

Les produits

Qui n’a pas déjà été obligé d’augmenter le volume de sa télévision ou de sa radio à cause du bruit, contribuant ainsi à… en faire davantage ? Grâce à la technologie New’ee, plus besoin de casque ni d’augmenter le volume pour bien entendre : restitué de façon homogène et immersive au travers du mobilier, le son peut être réduit d’au moins 20 décibels, tout en garantissant une excellente qualité d’écoute.

Les avantages de New’ee :
– diminution des nuisances sonores pour les utilisateurs et leur entourage (proches, voisins),
– qualité d’écoute optimale sans couper l’utilisateur de son environnement extérieur,
– confort d’utilisation : pas de pression exercée sur les oreilles,
– sonorisation possible jusqu’à 4 points de diffusion.

Le système utilise des boitiers reliés grâce à une technologie sans fil (radiofréquences) : 1 boitier émetteur, branché en jack à une source audio ou connecté en Bluetooth et 1 à 4 diffuseur(s), intégrés au mobilier.
Le boitier émetteur envoie un signal au boitier diffuseur, qui va alors émettre le son de la source audio. Le son se propage ainsi uniformément sur toute la surface du mobilier. Cette action s’opère via un effet de mise en vibration de la matière, non perceptible pour l’utilisateur.

L’entreprise

Créée en 2011, Life Design Sonore est née d’une rencontre entre Benoit Texier, business développeur, et Alain Richon, designer sonore. Ensemble, ils décident d’exploiter le potentiel de la mise en vibration de la matière qui permet de diffuser du son sans enceinte, et d’inventer de nouveaux usages.
Les premiers prototypes de cartes électroniques sont créés en 2013. En 2015, l’entreprise internalise sa R&D et dépose la marque New’ee. Les premiers produits sont commercialisés en 2016 : le bandeau sonore New’ee qui permet de sonoriser les têtes de lits, ainsi qu’un fauteuil et un oreillers sonores.
Life Design Sonore travaille en co-branding avec des fabricants et distributeurs de mobilier dans des secteurs d’activité variés : silver économie, hôtellerie, retail.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine