Création
2015

#EdTech

1 rue Gambetta, 64000 Pau

En bref

KIDAIA fait aimer les mathématiques aux enfants en les rendant ludiques et interactives grâces aux hologrammes, à la reconnaissance vocale et à l’intelligence artificielle.

Le produit

En moyenne, dans les pays de l’OCDE, 1 élève sur 4 présente de très importantes lacunes sur les fondamentaux des mathématiques, matière qu’ils trouvent souvent trop abstraite, conceptuelle et éloignée de leur réalité. La majorité d’entre eux développent un désamour pour les mathématiques, alors que la recherche montre que développer des émotions positives à l’égard d’un sujet est une condition sine qua non pour construire un apprentissage serein et solide.
KIDAIA fait en sorte que les enfants adorent apprendre les mathématiques et les sciences avec la première solution éducative qui propose d’apprendre les mathématiques et les sciences grâce aux hologrammes. Cette solution est née du premier partenariat d’innovation en intelligence artificielle du Ministère de l’éducation nationale et a été-construite avec près de 300 enseignants et des milliers d’élèves dans 9 académies en France depuis fin 2019. KIDAIA, jusqu’à présent utilisé uniquement dans des salles de classe partout en France, est désormais également jouable à la maison, depuis un ordinateur ou une tablette.



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine