Création
2018
Equipe
3

#Manufacturing #Security #SmartBuilding #SmartCity

Rue des Girolles, 33650 Saint-Médard-d'Eyrans

En Bref

KHIKO by Go4ioT est un objet connecté à fixer sur des machines (secteurs BTP et agricole) qui permet d’être alerté en cas de vol et de les retrouver facilement en les géolocalisant.

Le produit

Aujourd’hui en France, on constate plus d’un 1/2 million de vols par an d’engins ou de machines dans les secteurs agricole et du BTP. Ces vols occasionnent des pertes financières lourdes et des pertes d’exploitation.

KHIKO by Go4ioT est un tracker professionnel qui protège efficacement les machines contre le vol. Cet objet autonome fixé sur le matériel est capable de détecter tous les mouvements suspects. Il envoie alors des alertes par SMS, e-mails et notifications.

KHIKO by Go4ioT se différencie des autres solutions existant sur le marché :
– il est inamovible mécaniquement de l’objet à surveiller,
– son autonomie est supérieure à 1 an (et jusqu’à 3 ans),
– il est pro-actif, c’est-à-dire qu’il envoie des alertes dès qu’un mouvement suspect est détecté ou que l’on essaye de l’agresser.
Le risque zéro n’existe pas mais les statistiques montrent que plus l’alerte est donnée rapidement plus on a de chances de retrouver l’objet volé.

Pour la partie gestion d’énergie, Go4ioT se repose sur son expérience (plus de 17 ans) chez Saft, leader mondial des accumulateurs. Afin d’assurer au mieux la mission contre le vol tout en optimisant l’énergie, une solution mixte de communication et de géolocalisation est déployée en s’appuyant sur les réseaux bas débit (SIGFOX), le GSM-GPRS et une antenne GPS.

KHIKO by Go4ioT fonctionne sur l’ensemble de l’Europe en passant les frontières et avec une couverture optimale en raison des deux réseaux de communication. Cette solution est sans abonnement, tout étant inclus dans le package initial.

L’entreprise

La société Go4ioT a pour objectif de développer l’usage professionnel des objets connectés basés sur l’innovation. Elle s’organise autour d’activités de conseil pour accompagner les TPE/PME et développe par ailleurs ses produits propres.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine