Création
2015
Awards
1
Equipe
20

#Manufacturing

264 rue Fontchaudière, 16000 Angoulême

En Bref

Iteca est un éditeur de logiciels au service de l’Industrie du Futur, basé sur trois piliers technologiques que sont l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Les produits

Iteca propose des solutions logicielles pour augmenter les performances de ses clients industriels dans le domaine de l’exploitation, de la supervision, de la formation ou de la maintenance. L’entreprise compte parmi ses clients de grands comptes dans des domaines tels que l’énergie, le luxe ou la défense.
– Sa plate-forme SmartUpp permet de connecter tous types de données d’un environnement industriel (capteurs, fichiers CAO …), de traiter et d’organiser de manière intelligente ces données et enfin de les afficher dans une interface ergonomique et innovante sur tous types de supports.

– Numac est un logiciel créé pour la transformation digitale du monde industriel. Il numérise l’amélioration continue sous la forme de services et de processus. Facile à prendre en main, il est multi-utilisateur, multi-sites et multi-services.
– Witty 3D est un logiciel d’aide au diagnostic et à la maintenance basé sur l’intelligence artificielle, la visualisation 3D et l’interactivité. Il se connecte facilement aux données du client en temps réel et s’adapte aux nouveaux outils. Pour capter savoir et savoir-faire, les experts créent dans Witty un référentiel de compétences appelé « cerveau » qui va s’enrichir intervention après intervention. Witty 3D dialogue donc avec le technicien et lui montre les machines en 3D. Il est la solution intelligente qui va permettre de prendre la bonne décision au sein des équipes opérationnelles, et ainsi de baisser les coûts.

L’entreprise

Iteca est dirigée par Yaël Assouline (Présidente) et Arnaud Favareille (DG). Sous la direction du responsable technique, Julien Picard, son équipe est essentiellement composée de développeurs et d’infographistes 3D.
Depuis sa création, Iteca bénéficie de l’expertise de deux autres associés : la société SpirOps, laboratoire de recherche en IA décisionnelle, et la société SolidAnim, un des leaders mondiaux de la motion capture et des effets spéciaux temps réel.
Iteca fait de la recherche une priorité pour asseoir son leadership, notamment via des accords de partenariats avec différentes antennes du CNRS tels que l’Institut Pprime ou le LaBRI.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine