Création
1998
Equipe
14

#EdTech

211 avenue de Paris, 86000 Poitiers

En bref

Einden est spécialisé sur le marché de la Digital Asset Management avec sa solution Ephoto Dam, une suite logicielle complète et adaptable pour optimiser la gestion des actifs numériques. La solution organise et rationalise chaque étape de la vie des médias : créer, importer, partager et diffuser.

Le produit

Face à la prolifération de fichiers multimédias volumineux, à la multiplication des versions et à l’émergence de stratégies de communication toujours plus numérisées, Einden a mis au point une solution DAM complète et adaptable pour optimiser la gestion et la diffusion des contenus médias.
Les services de communication et de marketing, partenaires et utilisateurs peuvent rechercher, gérer, partager et réutiliser du contenu numérique sur de nombreux supports à partir d’une source unique.

Plus de 350 organisations en France et à l’étranger ont choisi Ephoto Dam.
En France : France TV, MAIF, La Poste, Musée d’Orsay, E.Leclerc Drive ou encore le Stade de France.
En Suisse : l’Etat de Genève, l’ensemble Hospitalier de la côte.
En Belgique : Wallonie Belgique Tourisme, Bruxelles Environnement.
En Chine : Aéroport de Pékin, Wensli, Mokingran.

L’entreprise

La société Einden a été créé en 1998 pour répondre aux attentes de ses clients à la recherche d’outils web de communication innovants et différenciants afin de dynamiser leur présence sur la toile. Einden et son équipe acquièrent alors une expertise métier dans le développement d’applications web et dans le traitement de l’image sous toutes ses formes.

La production exponentielle des données numériques utilisées au quotidien par les entreprises et les acteurs publics a rendu très vite indispensable le recours à des outils de gestion spécialisés.

En 2021, Einden lance la version 4. La particularité de cette version réside dans sa capacité à fédérer les différents utilisateurs dans un espace unique collaboratif et productif, avec l’IA et le Machine Learning au cœur de l’innovation fonctionnelle.

Clients : Service de Premier Ministre Français, l’Etat de Genève, le Conseil de l’Europe, l’Aéroport de Pékin, la police municipale de Shanghai, France TV, mais aussi dans l’industrie EDF, RTE, Areva, Andra, etc.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine