Création
2015
Equipe
1

#Security

1010 avenue de l’Europe , 33260 La Teste-de-Buch

En Bref

Drone Protect System propose un système de surveillance par drone. Cette solution unique et opérationnelle améliore les dispositifs d’alerte existants.

Les produits

La haute technologie de Drone Protect System réside dans sa capacité à être déclenchée et suivie à distance par un centre de surveillance, sa totale autonomie et ses facultés de fonctionnement en toutes conditions météorologiques.
Cette offre innovante et globale est en rupture par rapport à l’existant au regard d’un délai de levée de doute hors norme, de l’économie réalisée et de la non exposition d’un agent de sécurité à un danger potentiel.

Plus dans le détail, le système de sécurité du client est connecté à la solution 3S, Smart Surveillance System. En cas d’alerte, l’hyperviseur collecte les alarmes et analyse l’information (caméra ou dispositif d’interception prédictive), envoie l’ordre au drone qui décolle en quelques secondes en direction du point désigné, et le survole. L’hyperviseur transmet les informations en temps réel au centre de surveillance ou sur la tablette de l’agent de terrain qui peut également interagir sur l’envoi d’une mission.
A l’issue de sa mission de levée de doute, le drone revient sur sa base afin de se recharger automatiquement. L’ensemble de ce scénario se déroule sans intervention humaine. Un opérateur peut intervenir sur le vol et/ou la caméra embarquée s’il le juge utile. Il n’y a donc plus d’angles morts.

L’entreprise

Les membres fondateurs de Drone Protect System (DPS) sont issus du monde de la sécurité privée et de l’aéronautique. L’entreprise travaille ainsi en collaboration avec les plus grands acteurs de la surveillance, basant son leadership sur la complémentarité de ses métiers.

Né en 2012, le projet a donné lieu à la création de Drone Protect System en 2015. Suite à la validation sur site test et à des démonstrations auprès des plus grands acteurs de la télésurveillance, la solution est commercialisée en 2018.

Le concept a abouti à un brevet et à une autorisation particulière et permanente de la DGAC à DPS d’opérer sur l’ensemble du territoire français.
DPS a mis en service le premier système français sur le site de Tom d’Aqui à Pontenx en Nouvelle-Aquitaine

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine