Création
2018
Equipe
4

#EdTech #Entertainement

56 rue de Tivoli, 33000 Bordeaux

En Bref

Dipongo est la première application créative d’histoires personnalisées qui mêlent le monde réel et le monde virtuel.

Le produit

Sur tablettes et smartphones, l’application Dipongo permet aux enfants d’être plus actifs devant les écrans et également plus autonomes. En effet pour que les histoires se poursuivent, ils doivent créer, dessiner, construire ou modeler… des solutions originales qui apparaissent à l’écran et permettent de poursuivre l’aventure.

Dipongo offre un moment d’amusement tout en permettant à l’enfant d’être actif et créatif ! Toutes les histoires sont co-rédigées avec des professionnels de l’enfance et de la créativité. Un comité valide les contenus, afin que les histoires fantastiques éveillent la créativité, nourrissent l’imaginaire et accompagnent l’enfant dans ses apprentissages

L’entreprise

L’idée Dipongo est née en Avril 2017. Confrontée et challengée lors d’un start up week organisé par ADN start Up le projet a reçu le premier prix.
L’entreprise a depuis bénéficié de plusieurs accompagnements. Cette démarche a permis de mûrir et de monter le projet.
Une directrice artistique, Marion Peret, ainsi qu’une équipe d’experts ont rejoint l’aventure courant 2017. Le projet Dipongo, souhaitant garantir l’éveil des enfants, s’est en effet entouré d’un comité composé de professeurs et de chercheurs et pédopsychiatres qui co-rédigent les histoires proposées par l’application.
Avec cette équipe plus robuste, le premier MVP (produit minimum viable) a été testé au sein de Cap Sciences auprès de 350 enfants.
L’application a été testée par des parents, des enfants, des professeurs et le grand public.
Suite à cette phase de test, les retours ont été intégrés grâce à l’aide du Wagon  qui mis à disposition de Dipongo trois élèves développeurs pour mettre en production une seconde MVP plus robuste.
Cette seconde version a de nouveau été testée à Cap Sicences sur un public de plus de 1000 personnes.
En collaboration avec Snark Factory, et grâce à une campagne de financement participatif, une version commercialisable est sortie début 2018.

Les prix

  • Finaliste à Bordeaux pour le prix Grand chef d’entreprise
  • Finaliste Be a Boss, finale en septembre 2018
  • Finaliste du Bordeaux Pitch Contest Bordeaux – Juin 2018
  • Gagnant “learning and entertainment” Prix Accor Hôtel au salon Viva Technology 2018
  • Gagnant du start up week-end Bordeaux – Mai 2017
  • Premier prix Talence Innovation “Jeune entreprise d’Avenir”

 



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine