Création
2017
Awards
3
Equipe
1

#HealthTech

1 allée Jean-Rostand, 33650 Martillac

En Bref

MirambeauAppCare développe des applications médicales qui ont pour but d’accompagner les patients. Son application DiabiLive permet aux personnes atteintes de diabète de mieux gérer leur prise d’insuline.

Les produits

À chaque test glycémique, DiabiLive calcule la dose d’insuline à utiliser selon le protocole établi par le médecin. L’application donne également le total de glucides absorbés par repas et les calories dépensées à l’occasion d’une pratique sportive.
DiabiLive permet d’éditer des bilans hebdomadaires et mensuels du taux de glycémie, mais aussi diététiques (avec taux de glucides) et des activités physiques.
Par ailleurs, des personnes dont les numéros de téléphone et e-mail ont été saisis peuvent être automatiquement alertées en cas d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie, ou en cliquant sur le bouton SOS.
Le patient ou son médecin peuvent très facilement saisir le protocole dans l’application. Des algorithmes l’appliquent ensuite pour indiquer la dose d’insuline à injecter.

L’entreprise

Voyant sa maman souffrir du diabète de longue date, Benoit Mirambeau décide en 2015 d’inventer une application qui lui donnerait le taux d’insuline exact en fonction de son activité, sa nourriture et son taux de glycémie. Après plus de deux ans de travail, l’entreprise MirambeauAppCare est créée en septembre 2017.
Un conseil scientifique accompagne l’entreprise en R&D et en veille technologique, ainsi que dans les choix et orientations médicales :
– Pr Bourdel-Marchasson, professeur de gériatrie du CHU de Bordeaux, présidente du Special Interest Group Diabetes de l’European Union Geriatric Medicine Society,
– Pr Blanco, chef de service Immunologie du CHU de Bordeaux,
– Pr Rigalleau, responsable de la filière diabète-adultes du CHU de Bordeaux,
– Dr Bourrinet, chef de service Diabétologie de l’hôpital de Dax
– Dr Simon, médecin généraliste à Mont-de-Marsan,
– Dr Passerieux, médecin généraliste à Labrit,
– Dr Lecomte, docteur en Pharmacie à Mont-De-Marsan, membre de la commission WellPharma.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine