Création
2014
Awards
2
Equipe
3

#CleanTech #Manufacturing #Retail #SmartCity #SportTech

9 rue Pierre-Georges Latecoere, 64200 Bayonne

En Bref

Coleen développe des smart ebikes qui allient puissance, légèreté et connectivité.

 

Les produits

L’entreprise revisite les standards avec un vélo électrique à la fois moderne et intemporel, aux lignes pures et disposant d’un ratio poids/puissance inégalé sur son créneau. Entre tradition et modernisme, il intègre également une touche de connectivité.

Ce vélo électrique unisexe en carbone, à structure sandwich, existe en deux versions : VAE (25 km/h) et Speed Bike (45 m/h). Il est connecté, possède un écran couleur, un système de tracking, un démarrage Keyless, des éclairages automatiques, le tout lié à une application smartphone.
Destiné à un usage urbain, il est équipé de courroies ne nécessitant ni graisse ni entretien, et d’une visserie antivol sur les principaux composants.

Le cadre et la fourche en carbone T700 apportent un ratio poids/puissance encore rare sur les vélos électriques (cadre de 1,9 kg sur un poids total de seulement 18 kg). De plus, sa géométrie en croix abaisse le passage de jambes sans perte de rendement. Un effort important a également été porté sur la zone du pédalier, particulièrement rigide grâce à sa structure innovante, et ce sans tube diagonal.
Concernant la motorisation, Coleen s’est adossée à un partenaire français pour équiper chaque ebike : un rendement de 94 % apporte près d’un quart d’autonomie supplémentaire comparé aux moteurs traditionnels. Une prouesse technique atteinte grâce à une électronique avant-gardiste permettant de piloter le moteur en temps réel.
La conception de haute qualité de la batterie apporte une puissance de 529Wh pour 2,7kg. Elle est composée de 42 cellules, les plus capacitives du marché (3,5 Ah par cellule) et se verrouille automatiquement dans le cadre. Elle peut être chargée directement sur le vélo grâce à une prise aimantée.
Une sellerie d’antan, travaillée en France, habille chaque vélo.

L’entreprise

Fondée en mars 2014 par Audrey Lefort et Thibault Halm, la société a pour ambition de réaliser le vélo électrique de demain, néo-moderne, minimaliste, intemporel. Plus qu’un vélo, elle vise « un mode de ville ».
La marque se différencie grâce à une vision globale du produit « drivé par le design » : un ebike iconique, connecté et performant, fabriqué en France.

Awards, récompenses, prix obtenus

  • Eurobike award 2018
  • Prix coup de coeur Digital In Pulse 2018

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine