Création
2018

#EdTech

Angoulême

En Bref

2iL est une start-up qui développe des outils de formation immersifs, utilisant différentes technologies numériques dont la réalité virtuelle.

Produit

Le métier de 2iL est centré sur la scénarisation pédagogique et le développement de deux gammes de produits : OPIpro (simulateurs de postes de travail pour la formation des opérateurs, régleurs et techniciens) et OPImanager (reconstitutions d’environnements d’entreprises pour la formation aux métiers de management, d’organisation et d’amélioration de la performance)
2iL aide les chefs d’entreprises à transformer les formations de leurs salariés en leviers d’amélioration de la performance et d’implication du personnel. Les outils innovants mettent en œuvre une pédagogie immersive, collaborative et même ludique. Ces outils sont construits sur mesure pour faciliter l’apprentissage sur des thèmes très variés tels que la sécurité, la résolution de problèmes, la gestion des flux, l’intégration des nouveaux arrivants…

L’entreprise

2iL est une start-up créée en 2018 pour développer des outils de formation immersifs, utilisant différentes technologies numériques dont la réalité virtuelle.

Ils y participent



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine