Synapse

#IA #SAAS #HEALTH

Synapse

#IA #SAAS #HEALTH

Bordeaux (33)

Synapse est un assistant virtuel qui aide les médecins dans la prescription de médicaments.

L'entreprise et ses produits

Synapse organise l'information médicamenteuse et la rend accessible à tous. Synapse développe une plateforme d'intelligence artificielle et un smart assistant, permettant d'analyser n'importe quelle ordonnance et de répondre aux questions les plus complexes, tout en garantissant une fiabilité totale.


Chiffres clés

  • Créée en février 2017
  • 4 salariés
  • 1 brevet (monde)

Historique

Synapse est parti d'un constat : le médicament serait actuellement la 3ème cause de mortalité mondiale, devant le diabète. Les systèmes informatiques actuels de gestion du médicament n'ont pas évolués depuis des années, et ne correspondent ni aux besoins des professionnels de santé, ni à ceux des patients.

Après 24 mois de R&D dans les universités de Stanford (Californie) et Bordeaux, et de multiples prix remportés (dont le Grand Prix PEPITE 2016), Synapse développe maintenant son activité entre Bordeaux et Palo Alto.


Equipe

Synapse a été cofondé par 3 associés : Clément Goehrs, médecin, également diplômé en bio-informatique à l'Université de Bordeaux et en business à Business School de Stanford, Louis Létinier, médecin et data scientist, et Bruno Thiao-Layel ingénieur en informatique. L'équipe est complétée par Alicia Bel-Létoile, ingénieure data-scientist, diplômée des Mines de Paris.