So Use

#SAAS #RETAIL

SoUse

#SAAS #RETAIL

Niort (79)

Premier agrégateur de l’économie collaborative et circulaire, SoUse permet de rechercher, découvrir pour consommer autrement.

L'entreprise et ses produits

L'objectif principal de SoUse est de proposer une interface de navigation simple et intuitive à des utilisateurs en quête de sens.
Grâce à une interface épurée, SoUse permettra aux utilisateurs d'accéder, dès la home page, à l'ensemble des offres issues de l'économie collaborative et circulaire, qui se trouve autour d'eux. Cette approche, déjà présente sur les app mobiles SoUse, se veut résolument pensée pour proposer une expérience unique aux utilisateurs.
SoUse a pour vocation de décloisonner l’offre qu’elle présente pour en faciliter l’accès au client et encourager les clients frileux à consommer « autrement ».


Chiffres clés

1 plateforme : www.SoUse.fr
1 appli gratuite : iOS & Android
1 blog : blog.SoUse.fr
10 personnes
59 partenaires intégrés au 17/10/2017
3000 visites / mois depuis le lancement en mars 2017


Historique

Juin 2015 : L’idée d’une plateforme d’agrégation d’offres issues de l’économie collaborative émerge
Décembre 2015 : Présentation à la MAIF d’un POC illustrant le concept du projet
Janvier 2016 : Recrutement d’une équipe de 12 personnes
10 Février 2016 : Début des développements
18 - 21 Mai 2016 : Présentation de SoUse en bêta privée lors du OuiShare Fest
12 Septembre 2016 : Lancement de la bêta publique
15 Mars 2017 : Lancement de la V1
15 Septembre 2017 : Lancement du bot Messenger
15 Décembre 2017 : Lancement de la nouvelle interface


Equipe

Depuis 2015, le groupe MAIF a lancé un programme à destination des collaborateurs du groupe, visant à développer l'entrepreneuriat. A travers des ateliers, l’objectif est de faire émerger des projets innovants, de les faire mûrir et, dans certains cas, les excuber. C'est ainsi qu'à débuté l'épopée SoUse.
Emmanuel Sorel, CEO, a lancé le recrutement d'une équipe de 10 personnes. Chef de produit, chargés de partenariats, communication, UX/UI designer, développement et intégration web, l'ensemble des compétences nécessaires au projet ont été internalisées.
En quelques semaines, l'équipe s'est mis en ordre de marche pour présenter une version bêta du projet 3 mois plus tard.