Chainly by Pack'n Drive

#IA #BLOCKCHAIN #MOBILITY

Chainly by Pack'n Drive

#IA #BLOCKCHAIN #MOBILITY

Mérignac (33)

Pack'n Drive développe un chatbot de déclaration de sinistres automobiles déployé dans les interfaces de véhicules connectés, qui permet de renforcer la sécurité et la transparence.

L'entreprise et ses produits

Pack’n Drive a développé un nouveau service de gestion de sinistres automobiles qui sera lancé en marque blanche. Ce service ambitionne de simplifier et de digitaliser la déclaration de sinistres automobiles avec un ChatBot. Il s'appuiera également sur des Smart Contracts et sur une plateforme Blockchain pour accélérer, automatiser, sécuriser et apporter plus de transparence.

Ce service apportera une valeur ajoutée significative tant pour l'assuré que pour l'assurance, en permettra un gain de temps et une réduction des coûts de traitement et de fraudes.

Pack' n Drive se concentre sur la smart mobilité et considère la voiture comme une plateforme de services (modèle CaaS). Pack' n Drive a pour objectif de combler le fossé technologique dans la gestion des sinistres automobiles. Le monde de l'assurance est en pleine mutation, mais les processus de gestion des sinistres changent lentement. Chainly améliore l'expérience client, facilite la déclaration de sinistre, réduit les coûts et les délais de dédommagement.

La solution Chainly s’articule autour de 3 caractéristiques / technologies :

  • Un chatBot pour digitaliser les déclarations de sinistres;
  • Une analyse des datas des véhicules connectés afin d’enrichir les déclarations;
  • Une blockchain pour accélérer le traitement des sinistres et réduire significativement les fraudes.

Chiffres clés

  • 2 ans d'existence
  • 2 co-fondateurs
  • 2 investisseurs privés
  • 400 000 voitures connectés
  • 5 millions de sinistres digitalisables

Historique

Il y a deux ans, Badri et Clément se rencontrent lors du Mobile Banking Factory 2, un hackathon dédié aux applications innovantes dans le domaine de la mobilité connectée. Ils imaginent MyCoffreo, une solution de Smart Delivery dans les coffres de voiture et remportent le premier prix. « Cela nous a donné des ailes, raconte Badri. Nous avons créé notre startup en septembre 2015 avec l’idée de créer un portefeuille de services embarqués dans la voiture connectée. » Pendant de longs mois, ils développent le service, qui bénéficia du programme d’incubation de La Poste.

Depuis janvier 2017, MyCoffreo est en stand by pour des raisons de certification ; la startup se concentre désormais sur Chainly, un projet de chatbot de déclaration de sinistres automobiles lancé au début de l’année 2017.


Equipe

Clément Beaujoin
Ingénieur, Clément a passé 5 ans dans le secteur bancaire. Désormais co-fondateur et CEO Pack'n Drive, il est en charge du pilotage technique du projet.

Badri Ahmed
Economiste financier, Badri a passé plus de 10 ans dans le secteur de la finance. Il apporte une vision stratégique et opérationnelle.

Romain Gamundi
Diplômé d'un Master II Manager Marketing et Commercial, Romain est responsable des opérations et des partenariats.