Neop by Onegates

#IOT #building #home

Neop by Onegates

#IOT #building #home

Limoges (87)

Neop est la première interface compatible avec les serrures et serrures électroniques, et compatible avec 100% des téléphones portables.

L'entreprise et ses produits

Neop est une interface entre une serrure ou une serrure électronique, et les utilisateurs. C'est également l'interface entre une plateforme de gestion de planning / d’utilisateurs et un contrôle d'accès (mise en ligne d'API).
L'idée : une remise des clés en 10 secondes au lieu de 1 heure.
Neop l'a déjà fait plus de 15 000 fois.

 


Historique

En 2016, les équipes de Onegates se lancent un défi : permettre une remise des clés en 10 secondes au lieu de 1 heure.
Spécialistes des objets connectés et forts d’un background en mécatronique, les équipes ont su, en moins de 18 mois, développer, concevoir et industrialiser Neop, première solution d’accès aux espaces partagés et sites isolés.
Davantage d’ailleurs qu’un produit, Neop est en réalité une réponse complète à un problème bien connu : « Qui a les clés ? » « La salle est-elle disponible ? » « Comment savoir si la clé n’a pas été copiée ? » ou tout simplement « Comment faire une remise des clés ou du badge à distance ? ».


Equipe

Neop est un produit qui provient d’un besoin de responsables de collectivités locales et de gestionnaires de lieux partagés, et qui a été conçu avec eux.
Les deux co-fondateurs Benjamin Laporte et Arnaud Kazubek se sont ainsi entourés de leurs utilisateurs, avant d'intégrer de nombreux partenaires techniques (électronique, informatique, solutions clouds, sécurisation, cluster etc.).
Pour offrir un plus grand confort aux utilisateurs, Onegates a développé 2 manières supplémentaires d’accéder à un espace : le badge et l’application pour smartphone. Neop propose donc par défaut 3 façons d’accéder à un local, sans câblage réseau.
Onegates a également - selon les demandes des managers et utilisateurs - développé des outils complémentaires sur la plateforme qui permettent une parfaite intégration entre la dématérialisation de la clé, l'identification des personnes, et la gestion de ressources.