MirambeauAppCare

#MobileApp #Health

MirambeauAppCare

#MobileApp #Health

Martillac (33)

MirambeauAppCare développe une application mobile pour faciliter le suivi quotidien des personnes diabétiques.

L'entreprise et ses produits

MirambeauAppCare est une entreprise européenne qui développe des applications médicales qui ont pour but d’accompagner les patients dans le respect de leurs prescriptions en mode collaboratif.
Le réseau est créé à l’initiative du patient qui invite des aidant et des superviseurs à l’accompagner dans l’organisation des soins. Il a également vocation d’assistance en cas d’urgence médicale.
Les applications développées facilitent l’observance par la mise à disposition d’une éducation thérapeutique permanente avec une automatisation des prescriptions médicales complexes. Ces dispositifs médicaux prédictifs permettent aux patients d’anticiper leurs besoins, et aux chercheurs d’analyser les données pour améliorer les protocoles.



Historique

C’est en 2015, que Benoit Mirambeau, voyant sa maman souffrir du diabète depuis longtemps a décidé d’inventer une application qui lui donnerait le taux d’insuline exact en fonction de son activité, sa nourriture et son taux de glycémie.
Primé aux Innovations Awards de Las VEGAS 2018, au concours Lépine 2016 International de Paris du prix du président de la République, puis au concours Européen de Strasbourg du prix du ministre des affaires sociales et de la santé, du prix de la société française de médecine de l’exercice et du sport et médaille d’or du jury, Benoit Mirambeau a su convaincre par son ingéniosité.
Aujourd’hui en Septembre 2017, après plus de deux ans, l’entreprise MirambeauAppCare SAS est créé, le produit DiabiLive est en finalisation de développement afin d’être certifié 2B et d’être commercialisé en Europe et au-delà.


Equipe

L'équipe est constistuée d’un conseil scientifique :
-Pr BOURDEL-MARCHASSON : Professeur de gériatrie du CHU de Bordeaux, présidente du Special Interest Group Diabetes de l’European Union Geraitric Medicine Society
-Pr BLANCO : Chef de service Immunologie du CHU de Bordeaux
-Pr RIGALLEAU : Responsable de la filière diabète-adultes du CHU de Bordeaux
-Dr BOURRINET : Chef de service Diabétologie de l’hôpital de Dax
-Dr SIMON : Médecin généraliste à Mont-De-Marsan
-Dr PASSERIEUX : Médecin généraliste à LABRIT
-Dr LECOMTE : Dr en Pharmacie à Mont-De-Marsan Membre de la commission WellPharma
Enfin, il a créé un conseil stratégique avec Maitre Marc Dufranc, M. Nicolas Babin et lui-même. Ce conseil lui permettra de se développer plus rapidement et efficacement car chaque membre a des compétences spécifiques complémentaires.