Meshroom VR

#VR #MANUFACTURING

Meshroom VR

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Bordeaux (33)

Meshroom VR donne l'accès à la puissance des outils de Réalité Virtuelle à l'ensemble des acteurs du design, de la conception et de la distribution des produits. 

L'entreprise et ses produits

Meshroom VR Studio est un outil de présentation en Réalité Virtuelle permettant aux concepteurs et aux designers de valider immédiatement et à faible coût leurs objets 3D à l’échelle 1. Le maître mot de Meshroom VR est l'accessibilité : en terme de coût, mais surtout en terme de courbe d’apprentissage, de rapidité de mise en oeuvre et de disponibilité pour toutes les tailles d’équipes. Tout cela bien sûr avec une puissance de présentation graphique venue des dernières technologies des jeux vidéo.

Pour valider les formes, les proportions ou l’ergonomie d’un produit en cours de conception, les différents acteurs de l’industrie n’ont d’autre choix que de prototyper leurs modèles. Cette opération est longue et coûteuse.
Avec l’arrivée sur le marché de casques de réalité virtuelle abordables et précis, MeshroomVR permet d’importer, et de visualiser dans un environnement des fichiers 3D à taille réelle avant d’avoir à les prototyper.
Meshroom VR est la solution conçue pour la présentation et la validation des produits. La promesse de Meshroom VR est d'offrir une expérience toujours plus réaliste tout en conservant son utilisation hyper intuitive et sa mise en oeuvre facile et rapide. 


Chiffres clés

L'entreprise compte 3 cofondateurs et vise une dizaine d'employés fin 2017.


Historique

Née d'une idée à l'été 2016, l'entreprise compte 3 co-fondateurs et a fait sa première apparition publique sur le Salon International de l'industrie à Lyon en Avril 2017 avec une version rudimentaire de Meshroom VR Studio.
En forte croissance depuis, Meshroom VR recrute activement sur Bordeaux afin d'accélérer ses développements et de soutenir sa croissance.


Equipe

André Doumenc : CEO et Direction Produit
Expérience : Designer/Ingénieur spécialisé dans la conception de produits innovants et la mise en avant produit. Président AD Studio/Silex Design, Directeur associé Axe Design, Enseignant externe design transport UTC
Christophe Kohler : CTO : Responsable du R&D de Meshroom VR
Expérience : Ingénieur Développeur Jeux videos, Management d’équipes internationales. Game development (BATMAN Arkham Asylium…), International developer team managment
Antoine Doumenc : CBDO : Directeur international Business Unit et spécialiste Go To Market.
Expérience : Directeur International Business Unit , Directeur Global Marketing Strategic Project - Nokia SF, Responsable Business Developpement Nokia Ngage