ID Vitae

#IOT #HEALTH

ID Vitae by Phosphorescence

#IOT #HEALTH

Limoges (87)

ID Vitae permet d'identifier une personne, prévenir ses proches et avoir accès à ses informations vitales en cas de malaise ou d’accident.

L'entreprise et ses produits

Créé par l'entreprise Phosphorescence, ID Vitae est un carnet de santé et une pièce d’identité à porter sur soi de façon à pouvoir identifier une personne, prévenir ses proches et avoir accès à ses informations vitales (allergies, pathologies, traitement médical...) en cas de malaise ou d’accident.
Sont proposés une gamme de quatre produits (bracelets, stickers, carte et porte-clés).
Chaque produit est doté d’un QR code qui peut être flashé par un Smartphone.

Les produits ID Vitae sont conçus pour sauver des vies. Les secours témoignent chaque jour d’un manque cruel d’informations concernant une victime. Souvent, elles ne disposent d’aucune pièce d’identité, d’aucun proche à leurs côtés et surtout d’aucunes données médicales permettant d’éviter une erreur en cas d’allergie ou de pathologie spécifique.


Chiffres clés

Entreprise créée le 01/12/16
CA en 2017 : 900 000€
6 salariés au sein de l'entreprise


Historique

L’idée voit le jour il y a quatre ans suite à une anecdote personnelle (malaise lors d'un footing), qui entraine alors la réflexion autour d'un moyen d’avoir ses informations médicales et son identité en permanence sur soi.
Deux ans ont été nécessaires pour mettre au point les produits ainsi que le site internet où les données sont stockées, cryptées et sécurisées.
ID Vitae est commercialisé depuis mai 2017.


Equipe

Au sein de l’entreprise, la production de ID vitae concerne la créatrice Céline Bonneau, Pierre Quintana co-créateur en charge de la partie technologie et internet, une employée à temps plein en alternance, ainsi que plusieurs sous-traitants concernant le développement constant du site et la fabrication des produits.