Green Me

#IOT #PRODUCTIVITY

Green me

#IOT #PRODUCTIVITY

Aire sur l'Adour (40)

GreenMe est le premier service connecté pour la qualité de l'environnement de travail. 

L'entreprise et ses produits

GreenMe est un service qui repose sur des objets connectés individuels, capables de mesurer 10 paramètres relatifs au confort et à la santé comme la température, l’hygrométrie, le niveau de bruit, la qualité de l’éclairage ou le besoin en renouvellement d’air. Les données mesurées sont transmises via un réseau radio dédié aux objets connectés puis restituées de manière intelligente à un tableau de bord web, accessible aux départements RH, DET, aux chefs d’équipe, au CHSCT ou au Facility Manager.

Parce que le confort du salarié ne peut pas se résumer à ces mesures seules, GreenMe offre la possibilité à chacun d’exprimer son ressenti, directement via le cube ou grâce à l’application mobile. En corrélant les données objectives aux données subjectives, GreenMe place l’humain au cœur de la qualité des espaces de travail.


Chiffres clés

Naissance du projet GreenMe : 2014
Premiers prototypes et pré-série: Ete 2015 - Eté 2016
Industrialisation : Juin 2017
Prototype US: Août 2017
A ce jour, GreenMe a placé plus de 1000 objets dans de grandes entreprises comme EDF, Vinci, ISS, BNP Paribas, Docapost, Bouygues Immobiler ou ERDF.


Historique

Le projet GreenMe a concrètement démarré en 2014. Sa définition technique, les prototypes puis les préséries ont été mis au point en 2015 et 2016. Dans le même temps il était d’une part présenté à son marché et perçu très positivement, et d’autre part déployé dans des entreprises de référence comme EDF ou Vinci, pour valider la preuve du concept et obtenir les indispensables retours d’expérience.
GreenMe est un produit primé plusieurs fois par des professionnels de son marché.


Equipe

GreenMe a été fondé par Alexandre Dugarry et Aïda Berrada, tous deux ingénieurs.
Aujourd'hui, l'équipe s'est agrandie en accueillant un Data Scientist et un Responsable de la réussite client.