Bziiit

#IOT #marketing

bziiit

#IOT #marketing

Bègles (33)

bziiit développe une solution de captation, d'analyse et d'animation de données ultra locales multisourcées pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.

L'entreprise et ses produits

bziiit est une plateforme web de captation de data sur lieux de passage (territoire, point de vente). A partir de données captées sur lieu physique (box wifi, opérateurs mobiles), web et réseaux sociaux (influenceurs, tendances, concurrence), et données clients (billetterie,CRM), la plateforme en déduit les segments marketing ultraciblés (origine destination visiteurs, parcours et profils client). Les utilisateurs peuvent alors optimiser leur communication avant, pendant, après leurs promotions, événements.


Chiffres clés

Avec un capital initial de 225 000 €, bziiit compte plus de 50 clients à ce jour dont : Retail & Points de Ventes (indépendants et franchisés, centres commerciaux), Collectivités (Aéroport, Office de Tourisme, Villes, Comité Départementaux …), Tourisme (parcs d’attractivités …) et Événementiels (Festivals, tournées).

bziiit signe plus de 2 nouveaux comptes clés par mois ce qui lui permet de faire plus de 50% de croissance en 2017 pour un CA cible de plus de 2,5 M€ en 2020.


Historique

Créée en Sept. 2015, bziiit est une start-up Néo-Aquitaine incubée au sein de Bordeaux Technowest avec des comptes clés comme l’Aéroport Bergerac et Bordeaux / Centre commercial Bordelais / Ville Libourne / Groupe Pernod Ricard / Comité Départemental du Tourisme / Franchise IN PALA MIA / …

Certifiée bizSpark+ Microsoft, bziiit a remporté le Prix Coup de Coeur @GaronneStartup ce qui lui ouvre les portes des plus grands festivals d’Aquitaine : Garorock, Futuroscope, Festival Free Music …


Equipe

L’équipe de bziiit se compose de 2 pôles :

  • Le pôle Marketing avec Bertrand Caty, directeur Marketing et Paul Arnon, notre expert en écoute de marque.
  • Le Pôle Commercial et Technique avec Laurent Tripied, CEO de la société, Cyril Dupland, master en développement Web et Alexandre Huet, chef de projet Digital.

L’équipe est renforcée régulièrement par des Stagiaires, Alternants et Masters en Marketing Digital et Data Scientistes.