1a3i

#IA #PRODUCTIVITY 

1A3i

#IA #PRODUCTIVITY 

Arcangues (64)

1A3i présente une solution unique de restructuration des documents destructurés, basée sur le big-data, le deep-learning et l’intelligence artificielle. 

L'entreprise et ses produits

"La restructuration des documents déstructurés" va permettre de modifier, enrichir ou extraire les connaissances des fichiers vectoriels (PDF, PS, ...), pour les transférer dans un nouvel environnement logiciel.

Aujourd'hui le volume des données numériques est multiplié par 2 tous les 9 mois. Cette start-up fondée par 2 seniors du Pays Basque fait le pari que sa solution va permettre à l’utilisateur d’économiser temps et argent avec un risque d’erreur minimisé.


Chiffres clés

Créé en mai 2017, par 2 associés Mireille et Jacques Péré-Laperne.
Elle a pris naissance dans l'incubateur de l'ESTIA en novembre 2016 .
Son capital est de 120 000 euros. Son CA pour 2017 sera de l’ordre de 36 000 euros.
Elle est composée de 2 salariés qui sont les créateurs de l’entreprise. La moyenne d’âge est supérieure à 65 ans.


Historique

Les 2 fondateurs ont créé et géré conjointement 2 sociétés :

  • IA-MICRO SARL (Intelligence Artificielle en Micro-Informatique) de 1986 à 1997 en région parisienne (93) : société de conception de logiciels de DAO/CAO dans le domaine de la schématique électrique.
  • ALGO’TECH informatique SA de 1999 à 2013 à Bidart (64), qui a pris naissance dans l’incubateur de l’ESTIA (1997-1999).

Equipe

Mireille Péré-Laperne
Administratif, paie, comptabilité, finance, gestion, ressources humaines, relation clients, montage,  suivi et  management des projets de Recherche et de Développement interne, ou dans le cadre de projets de type Eureka, FUI, DGA, STREP, Emprunt d’avenir etc.

Jacques Péré-Laperne
Passionné par la recherche et le développement logiciel.
A initié ou participé à plus de 10 projets de recherche avec des grands groupes comme Airbus, Turboméca et Atos, mais aussi avec des PME (SEEMI, AES, GDTECH) et des laboratoires français (Le LORIA, INRIA, ESTIA), ou étrangers (CEIT).