Cédric O au CES Unveiled 2022 à Paris

CES 2022 : l’Unveiled, avant-première du CES à Paris

Les premières tendances du Consumer Electronic Show ont été dévoilées ce mardi 19 octobre à Paris lors du CES Unveiled. La Nouvelle-Aquitaine revient avec une délégation de start-up au cœur de « la tech pour un futur responsable ». Une thématique mise en avant par l’édition 2022 du CES.

 


Avant-goût médiatique du CES 2022

Parmi les 16 start-up néo-aquitaines qui exposeront à l’Eureka Park, à Las Vegas, en janvier 2022 avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, deux ont présenté en avant-première leurs produits ce mardi 19 octobre au Palais Brongniart à Paris. Le CES Unveiled, première étape du Consumer Electronic Show (CES), a eu lieu en présence de Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie, et devant un public composé de grands groupes d’investisseurs, de journalistes et d’influenceurs…

Après une édition digitale en 2020, le CES Unveiled Paris est revenu à sa forme originelle, en présentiel. L’évènement a donné aux acteurs français de la tech un avant-goût des grandes tendances du Consumer Electronic Show qui aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022.

L’innovation durable et responsable, thématique centrale du CES 2022

Le CES Unveiled a été ouvert par Gary Shapiro, président de la CTA (la Consumer Technology Association, organisatrice du CES) et par Cédric O. Tous deux ont réaffirmé l’importance du lien France-Etats-Unis, le rôle important de la France dans l’innovation (bien représentée au CES) ainsi que le dynamisme de l’écosystème French Tech à l’international. Les deux intervenants ont aussi rappelé la place de l’innovation technologique comme réponse aux grands défis de l’époque : changement climatique, crise alimentaire, vieillissement de la population.

Pour les organisateurs, les thématiques centrales du CES en 2022 porteront sur l’innovation « sustainable » (pour un développement durable) ; la greentech, la technologie pour un futur responsable ; mais aussi la lutte contre la fracture numérique et la place des femmes dans le numérique, avec la nécessité qu’elles y soient davantage représentées.

De grandes thématiques que l’on retrouve dans les tendances technologiques mises en lumière par ce CES 2022 : le développement de l’IoT (des objets connectés), de l’IA (l’intelligence artificielle), des transports (électriques et autonomes) ou des technologies « sustainables » et de l’e-santé. Autant de tendances sur lesquelles la délégation de la #teamnaqui est largement présente.

Un award pour la #teamnaqui

Depuis 2017, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires (CCI International, French Tech Bordeaux, Bordeaux Metropole, Digital Aquitaine, SPN, les technopoles régionales à travers le programme Sirena Start-Up) accompagnent les entreprises au grand show mondial de l’innovation, au sein de la délégation #teamnaqui. Le CES Unveiled Paris est une étape du parcours, et l’occasion notamment de se faire repérer par les médias.

Abys Medical
MyEli

Deux start-up à Paris : MyEli et Abys Medical

MyEli fait partie des jeunes pousses françaises révélées par un prix, un « Innovation Award », décerné lors du CES Unveiled. Avec son bijou connecté contre l’insécurité au quotidien, MyEli s’est distinguée dans la catégorie « wearable technologies ». La start-up exposera au CES Las Vegas pour la première fois.

La start-up rochelaise Abys Medical était également au Palais Brongniart pour présenter sa solution de chirurgie 4.0 qui conjugue le meilleur des technologies digitales et d’implantologie pour la prise en charge chirurgicale des patients souffrant de pathologies du squelette. Créée en 2018, Abys Medical sera aussi présente au CES à Las Vegas pour la première fois avec une solution aujourd’hui opérationnelle dans le domaine vétérinaire, et bientôt sur l’homme.

Rendez-vous le 8 décembre pour la présentation officielle de l’ensemble des start-up qui iront au CES 2022 au sein de la délégation #teamnaqui.

 



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine