teamnaqui

J3 : money time pour la #TeamNAqui à Las Vegas

Vivre 12 heures par jour sur le plus grand salon mondial de  la high tech, en ayant des objectifs déterminants pour l’évolution de son entreprise, tient du marathon. En ce troisième jour, les allées du salon sont bondées et la #TeamNaqui a trouvé son second souffle pour accélérer jusqu’à la ligne d’arrivée. Dans la meeting room, les rencontres se succèdent.

Carton plein pour Joué

Les récompenses internationales viennent confirmer le potentiel incroyable et l’engouement des visiteurs pour Joué qui fait le buzz à l’Eureka Park depuis l’ouverture du salon avec son JouéPlay. Aujourd’hui, après un CES Award, c’est la sélection du produit par le Time, parmi les meilleures 25 nouveautés du CES 2020 aux côtés de marques internationales prestigieuses.

Rencontres et échanges autour de l’international

Du côté de la meeting room, le quartier général de la #TeamNaqui, les rendez-vous des start-up avec leurs contacts – investisseurs, distributeurs ou clients potentiels – se succèdent. Hier soir, Carlo Purassanta, le Président de Microsoft France est venu y rencontrer la #TeamNAqui pour un moment d’échanges d’une grande richesse.

Aujourd’hui, jeudi 09 janvier, la délégation de la Nouvelle-Aquitaine et Mathieu Hazouard, conseiller Regional de Nouvelle-Aquitaine en charge du Numérique et THD recevait Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Quebec, pour une rencontre autour de la tech. et des échanges économiques internationaux.

Des exposants satisfaits

XubakaLe XubaKa de Sodium Cycles, un véhicule 2 roues électriques avec une approche design marquée exerce un pouvoir d’attraction certain sur les visiteurs. Les lignes épurées du 2 roues, qui séduiront les amoureux de motos anciennes, provoquent depuis l’ouverture du salon des attroupements. Pour Benoit Marty, créateur de la machine,  l’expérience CES est très positive. « Nous avons eu beaucoup de contacts qualifiés liés à des rencontres fortuites. On a vu les responsables du développement commercial d’Amazon Etats-Unis qui veulent créer une plateforme liée à la mobilité, on a eu Amazon Inde, un général des armées, des distributeurs… Des rendez-vous sont calés. On propose quelque chose d’atypique et ça plait.  » explique t-il satisfait de l’accueil réservé à cet objet qui lui ressemble.

Autre univers pour la sympathique équipe de Goyalab qui présente un détecteur de contrefaçons. Les démonstrations ludiques et didactiques s’enchaînent sur le stand. Pour Thomas Kuntzel, les journées se succèdent et le bilan s’améliore de jour en jour. « Nous avons eu des contacts avec de beaux comptes. Nous avions pris des contacts en amont, et certains nous ont repéré ou sont passés par hasard. Nous avons rencontré LVMH, Nissan, Samsung, Nintendo. C’est très positif pour l’instant, voire même excellent… »

L’heure n’est pas encore au bilan, mais les carnets de contacts sont tous très bien garnis. Certes il reste encore une journée, mais déjà la #TeamNaqui a rempli son contrat et prépare déjà l’après CES. En rugby comme en affaires, il s’agit toujours de transformer l’essai.



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine