Reachy - pollen robotics

Entertainment, la #TeamNAqui joue dans la cour des grands

Se divertir, vivre des expériences et découvrir des univers inédits, voici ce que proposent plusieurs membres de la #TeamNaqui qui seront au Consumer Electronic Show de Las Vegas du 7 au 10 Janvier 2020. Ici les innovations qui de premier abord n’ont pas forcement été pensées pour l’entertainment prennent leur envol pour le plus grand plaisir du public.

Dronisos
Créé en 2016, Dronisos est le leader européen des spectacles de drones. L’entreprise est la seule à proposer des spectacles à l’intérieur et à l’extérieur pour des parcs d’attractions ou des grands événements. Dronisos a déjà réalisé plus de 15 000 shows dans 20 pays, depuis sa création. L’entreprise compte parmi ses clients le Futuroscope, Vulcania, Airbus, Peugeot ou encore Warner Bros et souhaite s’implanter aux Etats-Unis où l’entreprise vient d’ouvrir une école de pilotes.

Reachy de Pollen Robotics
Développé par Pollen Robotics, Reachy est un bras robotique intelligent aux dimensions humaines pensé pour la manipulation d’objet et la communication. Ce bras robotique bio-inspiré et open-source est élégant, simple d’utilisation et modulable. Il permet d’enregistrer des mouvements complexes en quelques minutes par démonstration ou grâce à une librairie Python. Tout le design Hardware  et Software  est open-source. Le design est évolutif et l’extrémité du bras adaptable à divers usages main, pince, crochet… En savoir plus et regarder dans la valise de Pollen Robotics

ST37
Aujourd’hui le vidéo-arbitrage est manuel et si l’outil a prouvé son utilité, il est loin d’être optimal pour être une véritable assistance à l’arbitre, pour assurer la dynamique sportive et pour garantir une expérience au public sans coupure. Imaginer la fin de la subjectivité dans le sport ? Tel est l’objectif du vidéo-arbitrage intelligent et robotisé de ST37 qui apporte en temps réel l’interprétation des actions sportives pour assister les arbitres et leur permettre de mieux juger grâce à des caméras robotisées intelligentes embarquées.

Umanimation
Créée en 2017, Umanimation est une société de production à destination de médias linéaires et interactifs comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Elle se positionne comme une start-up de l’économie créative au carrefour de la culture, du numérique et de l’innovation. Basée sur un savoir-faire en animation, Umanimation met au coeur de son processus de création et de production le moteur de jeux vidéo le plus utilisé au monde : Unity. Umanimation développe actuellement un catalogue de 10 projets et a déjà à son actif 4 productions audiovisuelles.

Serious Frame
Depuis 2015, Serious Frame conçoit des expériences numériques interactives, immersives et ludiques pour tout type de clients : collectivités, musées, entreprises industrielles, centre de formations, centre de soins, agences de communication. Cette start up choisit le meilleur de chaque technologie (3D, jeu vidéo, interfaces tactiles, Réalité virtuelle ou augmentée…) pour bâtir des solutions intuitives et évolutives au service des histoires de ses clients.

En Nouvelle-Aquitaine, l’image et la vidéo, des filières reconnues

Bordeaux et Angoulême sont reconnues comme des places fortes de l’image et du jeu vidéo français, grâce à la présence de leaders nationaux, européens et mondiaux dans le domaine. Le pôle image Magelis d’Angoulême regroupe 115 entreprises, dont 20 studios d’animation et 5 studios de son ce qui en fait le second pôle de production d’images animées en France. Bordeaux tient également son rang de référence dans le secteur des jeux vidéo grâce à un riche tissu d’entreprises dans le secteur.

Région start-up : un arsenal de dispositifs pour les entreprises

Découvrez tous les dispositifs mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine pour accompagner les start-up aux différents stades de leur développement sur le site entreprises.nouvelle-aquitaine.fr  



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine