#TeamNaqui 2020 lors du Kick off du 15 novembre 2019

Les start-ups de la #TeamNaqui 2020 prêtes pour le CES

Lancement du CES 2020 lors du Tech-Show vendredi 15 novembre 2019, à Bordeaux. Les start-up sélectionnées pour intégrer la délégation néo-aquitaine étaient réunies devant la presse pour pitcher les produits qu’elles présenteront à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain.

En janvier 2020, la Nouvelle-Aquitaine accompagnera 27 entreprises régionales au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, l’événement mondial dédié aux nouvelles technologies. Forte du succès et des enseignements des éditions 2017, 2018 et 2019, la Nouvelle-Aquitaine porte l’ambition de gagner en visibilité et crédibilité pour s’affirmer comme une Région Start-up et proposer le meilleur de l’innovation régionale lors de ce rendez-vous international incontournable.

Une opération partenariale

Pour la troisième année consécutive, les partenaires de la Région Nouvelle-Aquitaine travaillent main dans la main pour accompagner les entreprises et garantir une belle visibilité de la délégation régionale.

  • La CCI International Nouvelle-Aquitaine (désormais opérateur de Team France Export) a été confirmé comme porteur de l’opération pour son expertise des actions collectives à l’export et sa capacité à agir à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
  • French Tech Bordeaux, qui connaît bien le CES et les start-up du territoire, a œuvré aux côtés de CCI International et la Région pour l’élaboration et la mise en œuvre de l’offre d’accompagnement des entreprises
  • Magnetic Bordeaux a conforté sa contribution pour cette édition 2020 en consacrant un budget de 40 000 euros à l’opération en faveur d’une offre de services renforcée au bénéfice des entreprises accompagnées et de la promotion du territoire de Bordeaux
  • Six technopoles régionales (Technopole Pays BasqueEstia Entreprendre, Unitec, Bordeaux Technowest, Ester technopole, EurekaTech et Grand Poitiers Technopole), dans le cadre du  programme Sirena Start-Up, ont rejoint le groupe des partenaires. Avec les clusters Digital Aquitaine, SPN et Aliptic, elles ont également apporté leur expertise et leurs contacts, garants d’une bonne réussite de l’opération.
  • Pour la deuxième année consécutive, Business France rassemblera toutes les régions françaises sous un même espace French Tech pour gagner en visibilité.

27 entreprises en partance

La Région et ses partenaires ont sélectionné 27 entreprises participantes dont 18 exposants qui font de la Nouvelle-Aquitaine une délégation qui compte et qui continue à affirmer sa présence.
15 exposants seront présents au sein de l’Eurekapark dont 13 sur l’espace Nouvelle-Aquitaine (Coleen, Dipongo, Flovea, Go4IoT, GoyaLab, Joué, Marbotic, mySofie, Pollen Robotics, Mathia, Sodium Cycles, ST37, Ullo, Karl) et une 1 sur l’espace Nuclear Valley (Icohup) ;
3 exposants sur la Marketplace : Dronisos, Facil’iti, Axis ;
Et 9 visiteurs : Alpha RLH, Helioparc, Numii, Oeneo, Proditec, Serious Frames, Smart Industry, le CHU de Bordeaux et le futur vainqueur de la start-up battle organisée par French Tech Bordeaux.

Matthieu Hazouard - Bernard Uthurry
Matthieu Hazouard – Bernard Uthurry
Kick off 2019 - Dronisos
Kick off 2019 – Dronisos
Kick off 2019
Kick off 2019 - Pollen
Kick off 2019 – Pollen
Kick off 2019
Kick off 2019 – Khiko
Kick off 2019
Kick off 2019

Lors du tech show, Bernard Uthurry Vice-Président Développement Économique et Matthieu Hazouard Conseiller Régional Délégué à l’Économie Numérique ont souligné les objectifs de la Région qui mise sur « une délégation inspirante, authentique et solidaire qui met la technologie au service de l’homme et de la société. Les efforts de la Région visent la « tech for good », au service du progrès d’une société durable, à travers l’éducation, la santé, la transition environnementale…C’est ainsi, ensemble, et pour une tech humaine et optimiste, que la Nouvelle-Aquitaine affirmera une nouvelle fois sa présence sur la scène mondiale de l’innovation. »

Les entreprises réunies par grandes thématiques ont ensuite présenté leurs activités lors de pitch de 90 secondes.

  • APPRENDRE ET GRANDIR

# Apprendre de manière interactive grâce à Dipongo, Joué, (gagnants de 2 awards qui viennent récompenser des entreprises qui mettent la technologie au service  d’un apprentissage ludique, intuitif, interactif et portatif), Marbotic, Mathia by Prof en Poche.
# Faire grandir son entreprise/son projet avec AXIShello ou Smart Industry.

  • PROTÉGER LA SOCIETE DURABLEMENT

# Protéger la santé de ses proches ou de ses collaborateurs avec mySofie et Proditec.
# Préserver le bien-être au travail avec Ullo et Numii.
# Veiller à la qualité de son environnement avec Icohup et Flovea. Permettre l’accessibilité pour tous avec Facil’iti.
# Protéger les biens, les données et les personnes avec Go4Iot et GoyaLab.

  • S’EVADER ET SE DIVERTIR

# Parcourir la ville autrement grâce à une mobilité branchée avec Coleen et Sodium Cycles.
# Profiter d’un événement sportif avec ST37
# Vivre une expérience inédite avec Dronisos, Serious Frames, Oeneo et Pollen Robotics.

  • PARTAGER LES SAVOIRS

# Accompagner les projets d’innovation avec Alpha RLH et Helioparc

 



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine