CES 2019 : Clap de fin pour la délégation

Le dernier jour d’un CES dégage toujours une atmosphère particulière. Certains startupers ont les yeux rougis d’une soirée la veille qui célébrait le succès de leur entreprise, tandis que d’autres redoublent d’énergie jusqu’à la dernière minute. Alors que le salon 2019 ferme ses portes, bilan de cette dernière journée de la délégation Nouvelle-Aquitaine.


Première bonne nouvelle, en terme de communication digitale, le succès rencontré par le hashtag #TeamNAqui dans les dernières 24 heures de ce CES 2019. Toujours proche des 100 premiers influenceurs digitaux du salon, la délégation Nouvelle-Aquitaine finit en 68ème position sur les réseaux sociaux. C’est loin du podium mais lorsque l’on sait que cette édition a engendré plus de 50 millions de messages sur internet, on mesure alors la performance collective de la délégation néo-aquitaine. Chacun s’est attaché à jouer groupé avec une belle notoriété à clé.

Au rayon performance, citons la start-up Go4ioT qui a remporté un concours de pitchs ce jeudi ou encore Pragma Industries et ses partenaires Ergosup et H2tec qui ont reçu un prix de l’innovation. Ces derniers ont été distingués dans la catégorie”Smartcities” remis par le jury du CES pour le vélo à hydrogène Alpha et la station HyrisBike.

Jérôme Leleu – président de SimforHealth et également président de FrenchTech Bordeaux – est parvenu à faire venir la délégation “Smart Santé” du CES sur l’espace Nouvelle-Aquitaine de l’Eureka Park. Celle-ci a ainsi pu échanger et découvrir les produits et solutions d’Ullo, de Silence Space et de Domalys.

Cerise sur le gâteau, au cours d’une interview avec Eric Carrel, patron de Withings, le patron de FrenchTech Bordeaux a convié celui du géant de la montre connectée à s’installer…en Nouvelle-Aquitaine !

Bref, à l’heure du départ toutes les start-up de Nouvelle-Aquitaine ont bien autant de cernes que d’étoiles dans les yeux. Mais elles repartent avant tout avec des bénéfices concrets du CES : notoriété via la presse, visibilité grâce à la communication de tous sur les réseaux sociaux… et avant tout, contrats et contacts commerciaux.

De nombreux essais ont donc été marqués. Reste maintenant à les transformer. Le brouhaha du Sands Expo et de l’immense Las Vegas Convention Center a laissé place à l’incessant ballet des avions quittant la ville pour ramener tout le monde chez soi, dont les équipes de 28 entreprises jusqu’en Nouvelle-Aquitaine.

#VIDEO // Revivez le CES 2019

Si vous avez raté le début de l’aventure des 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine au CES 2019…
Au sommaire de cette émission spéciale, un challenge de rodéo pitchs entre les start-up de la délégation, une rencontre avec Kevin Lestrade de la start-up ByTheWave, un aperçu des innovations du salon, et enfin un échange avec Audrey Lefort, la créatrice de la bicyclette connectée Coleen.



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