CES2019 - So Start-UP Nouvelle-Aquitaine - TeamNAqui

CES 2019 : premier round pour la #TeamNAqui

« L’innovation est un sport de combat » titrait avant-hier le journal Sud-Ouest dans ses colonnes. C’est à cette phrase que les 28 start-up de Nouvelle-Aquitaine ont dû penser devant les allées du CES 2019 bondées dès l’ouverture du salon, ce mardi 8 janvier.


On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression… Alors, gonflés à bloc après un petit-déjeuner en mode motivation, les start-up néo-aquitaines se sont lancées dans l’arène afin de nouer au plus vite des contacts avec la presse, des investisseurs ou encore des distributeurs. Il faut dire que certaines d’entre elles avaient pu s’entraîner à pitcher dans des conditions extrêmes. Pour les besoins des productions vidéo de la Région Nouvelle-Aquitaine, elles avaient pu parfaire leur discours sur … un taureau mécanique.

Ce premier jour a également été l’occasion pour Bernard Uthurry, Vice-Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du développement économique, d’échanger une nouvelle fois avec l’ensemble des entreprises de la délégation et de tester sur l’Eureka Park l’ensemble des innovations qu’elles tenaient secrètes, sinon cachées, jusqu’alors.

 

A ce propos, ce mardi 8 janvier fut un grand jour pour Pragma Industries, entreprise implantée à Biarritz, qui dévoilait en avant-première mondiale son dernier né sur la Meeting Room de la Nouvelle-Aquitaine : l’Alpha « Mountain Rider ». Ce nouveau vélo à hydrogène, conçu pour les loisirs tout terrain, vient compléter l’offre urbaine du « City Rider » déjà commercialisé par la startup. Celle-ci a été créée en 2004 par Pierre Forté (ingénieur aéronautique) et Rémi Succoja, (ingénieur électronicien). Sa mission : démocratiser l’hydrogène et les piles à combustibles.

 

Un sport de combat donc peut être pour les 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine, mais s’il y eut de la sueur, il y eut également des pitchs et des rires dans les rangs de la #TeamNAqui, déjà enthousiaste pour le second round.



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine