La #TeamNAqui au CES Las Vegas 2019 : 28 entreprises au top de l’innovation

Pour la troisième année consécutive, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires emmènent une délégation de start-up vers le CES Las Vegas. Cette sélection d’entreprises triées sur le volet s’est préparée en amont avec des objectifs clairs : développer leur contacts et découvrir les nouvelles tendances tech.


28 entreprises néo-aquitaines feront le voyage jusqu’à Las Vegas en janvier prochain. Exposants ou visiteurs, les start-up de la région vont à nouveau représenter la Nouvelle-Aquitaine dans les allées du plus grand salon mondial des nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show,  du 8 au 11 janvier prochain.

Suite à un appel à projet régional lancé l’été dernier, la Région et ses partenaires,  CCI International, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et CCI Bordeaux, ont fait le choix de sélectionner un nombre limité de start-up de très haute qualité : 19 entreprises sont exposantes sur le salon et 9 se déplacent en tant que visiteurs.
Un choix d’ores et déjà salué en amont de l’événement : 8 entreprises exposantes de la #TeamNAqui se sont vues décerner un « CES 2019 Innovation Award » en octobre dernier, à Paris, au CES Unveiled.

Une 3e participation, des objectifs ciblés

Pour cette édition 2019, la Nouvelle-Aquitaine affirme sa participation à la dynamique French Tech nationale ; elle choisit un emplacement régional au coeur de l’espace French Tech sur l’Eureka Park.
Après le succès et les enseignements de l’édition 2018, les objectifs sont clairs :

  • Accélérer le développement des start-up et des PME régionales (leads business, investisseurs, media),
  • Assurer aux entreprises sélectionnées une visibilité nationale,
  • Renforcer l’ouverture à l’international des écosystèmes régionaux,
  • Renforcer la visibilité, notoriété et crédibilité de la Nouvelle-Aquitaine dans la tech,
  • Donner envie de « Nouvelle-Aquitaine » aux investisseurs et entrepreneurs,
  • Percevoir les nouvelles tendances et enjeux d’innovation en matière de numérique à l’échelle mondiale.

Un accompagnement et une visibilité collective

Pour optimiser la participation à cet événement d’envergure, les entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé leur permettant d’optimiser leur présence sur le salon et une visibilité durant les 4 jours de show.

Au total, un budget de 360 000 euros permet d’accompagner au mieux les entreprises pour qui le CES impose un investissement important :

  • Le dispositif déployé prend en charge 50% des dépenses des entreprises correspondant aux frais du salon pour les exposants, conseils sur-mesure pour les visiteurs, formations collectives et individuelles, participation au CES Unveiled et aux Awards.
  • La Région maximise la participation des start-up par la mise à disposition d’une salle de réunion dans le salon et le déploiement d’un dispositif de communication digital, éditorial et vidéo, inédit, sur so-start-up.fr et les réseaux sociaux notamment.

Découvrez les membres de la délégation #TeamNAqui

Au travers de ces 3 thématiques, la Nouvelle-Aquitaine fait le pari de relier l’humain et le numérique :

Un espace de vie connecté pour un meilleur confort

  • Domalys (86) #HealthTech
  • Facil’iti (87) #EdTech #Entertainment #HealthTech
  • Flovea (40) #SmartBuilding #Security
  • Icohup (87) #Manufacturing #SmartCity #Security #SmartBuilding
  • Silent Space (19) #SmartCity, #HealthTech
  • Ullo (17) #HealthTech #EdTech
  • Ureflect (33) #Entertainement #SmartBuilding

Le digital et l’humain en interaction dans l’industrie 4.0

L’homme dans la smart society

Les autres visiteurs

Dossier de presse / #TeamNAqui – La Nouvelle-Aquitaine au CES 2019 :

Le lancement de la délégation CES 2019 le 16 novembre 2018 en photos :

Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. La photo de groupe.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. La représentante de Facil’iti.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. Le représentant de l’entreprise KHIKO by Go 4 iot lors d’une interview vidéo de présentation.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. Le représentant de Silent Space.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. Le représentant de By The Wave.
Région Nouvelle Aquitaine, 26 novembre 2018, Bordeaux, La Grande Poste, CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Lancement du CES, moements d’échanges entre les entrepriuses, Présentation des entreprises Start Up, Conférence de presse, photo de groupe. Le représentant de l’entreprise Facil’iti lors d’une interview vidéo de présentation.


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