Coup d’envoi du #CES 2018 : la délégation Nouvelle-Aquitaine en force

Jour 1. 10h précises. Les portes de l’immense Las Vegas Convention and World Trade Center (plus de 240 000m2) s’ouvrent pour accueillir les quelque 47 000 visiteurs professionnels et grand public du jour venus voir ce dont demain sera fait.

CES si bon – Le JT de la délégation Nouvelle-Aquitaine

Il faut avoir vu toute la démesure d’un tel salon pour comprendre en quoi et pourquoi les 3900 exposants ont un intérêt primordial et stratégique à rejoindre Las Vegas, cette ville improbable en plein milieu du désert.Dans cette immensité technologique et humaine, la délégation de la Nouvelle-Aquitaine a su tirer son épingle du jeu dès le coup d’envoi.

Boostée par LA nouvelle du matin : un article du Wall-street journal vantant les bienfaits de la douche connectée d’Elmer, cette start-up venue de Charente, la quarantaine de start-up de la délégation Nouvelle-Aquitaine étaient clairement dans le tempo.

Les 21 entreprises néo-aquitaines de l’Eureka Park à l’honneur

L’espace Nouvelle-Aquitaine au sein de l’Eureka Park ressemblait à une véritable ruche aujourd’hui.
Grace aux sollicitations des journalistes rendus encore un peu plus curieux par les articles de la veille ou du matin, avec notamment un article de l’Usine digitale à propos de Wiidii, Facil’iti mise à l’honneur par Cnet.com ou encore Rium et Iteca mises à l’honneur par le Journal du CNRS.

Par la visite du Secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi guidés par Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Mathieu Hazouard, élu régional en charge du numérique dont l’interview Jetlag a été vu plus de 80 000 fois sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont pu faire état auprès de secrétaire d’État de toute l’étendue et de la diversité des talents des entreprises néo-aquitaines.

Par les interviews des journalistes de la presse quotidienne régionale venue vivre l’exprience CES au plus près de la délégation.

Par les tournages enfin des interviews Rapido réalisées pour l’émission « CES si bon », le JT quotidien de la délégation.

Last but not least, du coté des entreprises présentes au sein du MarketPlace, un espace dédié aux entreprises déjà lancées dans la compétition internationale de haut-niveau, c’est l’entreprise néo-aquitaine Marbotic, pionnier du jouet connecté qui a fait le buzz en lançant deux nouveaux produits :

  • Magic Phonics, une nouvelle méthode se basant sur la reconnaissance des sons des lettres, des phonèmes et des graphèmes. Développé en partenariat avec Educo, et spécialement conçu pour les écoles, ce nouveau set de lettres connectées fonctionne avec une application exclusive correspondant au curriculum anglo-saxon. Magic Phonics est disponible pour le monde entier.
  • Lil Reader, sa nouvelle application grand public compatible avec les Smart Letters, déjà disponibles sur le marché. Développée avec des éducateurs Montessori, elle permet aux jeunes utilisateurs d’apprendre à lire en anglais en suivant une méthode progressive.

Demain justement, ce seront les entreprises de la délégation présentes sur le Market Place qui seront mises à l’honneur.

To be continued…

La délégation tweete – Revivez le J1 du CES2018



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