#CES2018 #E-santé : SimforHealth expose avec le géant HTC VIVE™

Après une participation au CES en 2017, SimforHealth sera présent lors de l’édition 2018 du salon mondial de l’innovation, sur l’espace du leader de la réalité virtuelle HTC VIVE™.


Reconnue parmi les «4 innovations e-santé» lors de sa participation au CES 2017, l’entreprise néo-aquitaine SimforHealth, membre de la French Tech, présentera en exclusivité une avancée technologique au service de la formation collaborative en santé : un simulateur de réalité virtuelle en mode multi-utilisateurs.

HTC VIVE™, le leader mondial des casques de réalité virtuelle souhaite démontrer l’intérêt pédagogique des nouvelles technologies dans le parcours d’apprentissage des professionnels de santé et a ainsi choisi SimforHealth pour illustrer l’excellence technologique dans le secteur de la santé.

Le modèle de cas clinique collaboratif en réalité virtuelle présenté est une nouvelle avancée pour le développement de MedicActiV, plateforme internationale de consultation et diffusion de cas cliniques virtuels dédiée à la formation des professionnels de santé.
Avec une large bibliothèque de simulateurs et cas cliniques en ligne, disponibles en réalité virtuelle ou sur ordinateur et tablette, les apprenants peuvent s’entraîner de manière autonome, à distance ou en présentiel, où et quand ils le souhaitent. Les établissements d’enseignement en santé ont également la possibilité de crée r et diffuser leurs propres cas cliniques, favorisant le partage et la diffusion des savoirs en santé qui répond aux problématiques d’accès et de mise à jour des connaissances en santé.


https://www.youtube.com/watch?v=qudZU77_5rE

Retrouvez SimforHealth sur le CES 2018 :

Espace d’exposition de HTC VIVE™(The Wynn, Alsace Ballroom – rez-de-chaussée)



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine