Les entreprises partantes au CES 2018 réunies pour la première fois

La délégation de près de 40 start-up de Nouvelle-Aquitaine qui se rendra au CES Las Vegas 2018 sera présentée mardi 21 novembre à Bordeaux.


Les 40 start-up de Nouvelle-Aquitaine unies, en force et préparées pour le CES Las Vegas 2018 se sont donné rendez-vous à la Grande Poste, 7 rue du Palais-Gallien à Bordeaux mardi 21 novembre. Elles présenteront leurs innovations selon six thématiques : la e-santé centrée sur le patient, la maison connectée pour un mieux vivre ensemble, l’industrie 4.0 pour mieux prendre en compte le facteur humain au travail, le modèle collaboratif social et humain, l’Homme dans la cité du futur, et pour finir, l’éducation et les loisirs pour mieux apprendre.

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, conduira cette délégation au Consumer Electronic Show (CES) – principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies – du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas.

En partenariat avec French Tech Bordeaux, Bordeaux Métropole, Aliptic, CCI International, SPN, CCI Bordeaux Gironde, Digital Aquitaine, cette dynamique est le fruit d’une collaboration réussie entre tous ces partenaires d’une part et surtout de la vitalité de l’entreprenariat régional qui fait de la Nouvelle-Aquitaine un territoire à la fois numérique et humain.

Nouvelle-Aquitaine | Kick Off à La Grande Poste de Bordeaux – Délégation #CES2018 from Région Nouvelle-Aquitaine on Vimeo.

 

Programme du Tech Show

11h – 12h30 Conférence de presse/Tech Show des start-up

La Grande Poste 3-5 rue du palais Gallien – Bordeaux

  • Alain Rousset, président du conseil régional de NA
  • Daniel Hickel, président de la Commission Attractivité économique, emploi et rayonnement métropolitain de Bordeaux Métropole
  • Jean François Cledel, Président de la CCIR Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle Aquitaine numérique et humaine

Présentation de toutes les entreprises de la délégation (exposantes et visiteurs) sous forme de pitch de 1’30 minutes :

  • La e-santé centrée sur le patient
  • La maison connectée pour un mieux vivre ensemble
  • le digital et l’humain en interaction dans l’industrie 4.0
  • Le modèle collaboratif social et humain
  • L’Homme dans la cité du futur
  • L’éducation et les loisirs pour mieux apprendre

Deux visites à l’attention de la presse :

9h30-10h30 : visite du show room d’Immersion (3-5 rue Raymond Lavigne (Rive droite – Jardin botanique). Acteur international majeur des technologies 3D immersives, Immersion conçoit et intègre des dispositifs d’affichage et d’interaction haut de gamme utilisés par Airbus Group ou PSA Peugeot Citroën pour concevoir, simuler et valider en temps réel.

14h30-15h30 : visite du chantier de la cité du numérique (Bègles – Terres Neuves). Imaginée comme un laboratoire de projets économiques, culturels et éducatifs, la Cité Numérique a vocation à devenir dès 2018 un accélérateur d’innovations au service des entreprises, des artistes, des habitants.

En savoir plus :

> Tout savoir sur la Délégation Nouvelle-Aquitaine CES 2018



Propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine